Comment écrire facilement une page de vente

Si vous ne connaissez pas les pages de vente, elles peuvent être un peu intimidantes. Mais je vais vous montrer exactement comment les rédiger, étape par étape. Je vais vous expliquer comment les différentes parties s’assemblent et pourquoi chacune d’entre elles est importante. À la fin de cet article, vous saurez tout ce dont vous avez besoin pour rédiger une page de vente efficace, qui convertit bien !

Connaissez votre client idéal

Tout d’abord, vous devez connaître votre public. Cela peut être aussi simple que de connaître leur nom, mais c’est plus que cela. Vous devez également connaître leurs problèmes et leurs difficultés, leurs objectifs et leurs budgets, leurs méthodes de communication préférées (courriel ou médias sociaux), le cycle d’achat qu’ils suivent et certains des mots clés qu’ils utilisent lorsqu’ils cherchent des solutions à ces problèmes. Par exemple :

Le client idéal est une femme entrepreneur qui gère sa propre boutique de commerce électronique vendant des bijoux en ligne. Elle a du mal à attirer des clients sur son site web parce qu’elle n’a pas assez de trafic ou de visibilité sur les plateformes de médias sociaux qui aident à attirer des visiteurs sur son site, comme les publicités Facebook ou les posts sponsorisés sur les stories Instagram etc….

Montrez que vous vous souciez de lui en l’aidant le premier

Partager une histoire personnelle est l’un des moyens les plus efficaces de montrer que vous vous intéressez à votre public.

Il peut s’agir d’une histoire sur vous-même ou sur quelqu’un que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Vous pouvez également raconter l’histoire d’un client qui a eu du succès avec votre produit ou service – ou même d’une personne qui a été un client mais qui n’a pas eu de résultats au début, puis qui a réussi en utilisant ce qu’elle a appris de vous !

Si vous n’avez pas d’histoires personnelles sous la main, envisagez d’en raconter une sur quelqu’un d’autre que vous savez digne de confiance (comme un auteur ou un blogueur) et dont les conseils ont déjà été utiles à d’autres personnes dans des situations similaires.

Partagez votre histoire

Partager votre histoire est un excellent moyen de montrer à votre public que vous n’êtes pas un vendeur comme les autres. Il est important de montrer que vous êtes une personne réelle, que vous êtes passé par là et que vous l’avez fait. Lorsque les gens voient que vous êtes humain et non parfait, ils sont plus enclins à acheter chez vous parce qu’ils ont l’impression de pouvoir s’identifier à vous.

Expliquez le problème

Maintenant que vous avez attiré leur attention et qu’ils sont prêts à en savoir plus, il est temps de décrire le problème. Commencez par expliquer ce qu’est le problème et pourquoi c’est un problème pour eux. Le meilleur moyen de le faire est d’expliquer comment ce problème affecte votre public à un niveau individuel. Par exemple : « Si vous n’êtes pas satisfait de votre service actuel, alors XYZ pourrait vous aider ! Nous proposons des services à la fois en ligne et en personne. » Cela leur dit exactement ce que vous fournissez sans aucun fioritures ou mots de remplissage comme « le » ou « et ».

Expliquez pourquoi il est crucial de résoudre ce problème

Il est crucial de résoudre ce problème car :

  • C’est urgent.
  • Ce problème est unique. Il en existe d’autres, mais ils ne correspondent pas à vos besoins spécifiques.
  • Votre solution fera la différence pour votre entreprise et pour celle du lecteur.

Expliquez pourquoi vous êtes la meilleure personne pour les aider à résoudre ce problème

Dans cette section, vous devez expliquer pourquoi vous êtes la meilleure personne pour les aider à résoudre leur problème.

  • Vous devez décrire :
  • Votre expérience et votre expertise dans ce domaine.
  • Qu’est-ce qui vous qualifie en tant qu’expert ?
  • En quoi êtes-vous la personne à qui l’on peut confier son argent ou son temps ? Expliquez combien d’années d’expérience, d’éducation ou même d’expérience directe de travail avec les clients les ont menés ici aujourd’hui. Si quelqu’un engage un avocat pour une question juridique sérieuse, il veut un avocat qui travaille dans ce domaine depuis des années et qui a de nombreuses affaires à son actif.* Soyez précis quant à vos qualifications. S’ils recherchent un avocat spécialisé dans le droit de l’immigration, mentionnez que c’est ce qui constitue l’essentiel de votre pratique en ce moment.* Donnez des exemples de votre expérience : « Lorsque nous avons fait [X], cela nous a permis de réaliser [Y] ».

Proposez votre solution

Vous devez expliquer ce que vous allez faire pour eux. Utilisez des exemples de ce que vous avez fait pour d’autres personnes dans le passé, surtout si elles sont similaires à votre public cible.

Montrez comment vous allez les aider à atteindre leurs objectifs. Montrez-leur comment vous les aiderez à résoudre leur problème, et indiquez les principaux problèmes à résoudre sur le site ou l’entreprise en général (le cas échéant).

Appel à l’action (CTA) – Dites-leur ce que vous voulez qu’ils fassent ensuite

La dernière partie de votre page de vente est l’appel à l’action (CTA). C’est là que vous dites au lecteur ce que vous voulez qu’il fasse ensuite. Il doit être précis et clair, comme « achetez ce produit maintenant » ou « bénéficiez de la livraison gratuite pour toute commande supérieure à 50 $ ».

Le CTA doit être un lien, mais il peut être de n’importe quelle couleur tant qu’il n’est pas de la même couleur que les autres textes de la page (sauf si vous utilisez un fond sombre). Dans la mesure du possible, essayez de ne pas mettre de texte supplémentaire devant ou derrière votre lien, car cela compliquera la tâche des visiteurs qui parcourent rapidement votre site et recherchent des liens qui se distinguent de tout le reste.

Votre CTA doit se trouver à au moins un centimètre de toute bordure, de sorte que lorsque les visiteurs regardent l’ensemble de la page, ils ne confondent pas accidentellement un élément de conception avec un autre sur lequel ils sont censés cliquer. Vous voulez aussi que les personnes qui lisent sur leur téléphone avec les doigts serrés (ce qu’on appelle le « syndrome du gros doigt »), s’il y a trop d’espace entre deux boutons, elles risquent de ne pas cliquer sur l’un d’eux par accident !

À retenir : Chaque page de vente doit comporter ces sections, dans cet ordre

  • Un appel à l’action
  • Votre histoire et la raison pour laquelle vous êtes la meilleure personne pour les aider à résoudre leur problème.
  • Une explication claire du problème, et pourquoi il est crucial de le résoudre.
  • Une explication claire de la manière dont vous pouvez les aider à résoudre ce problème.

Vous savez maintenant comment rédiger une page de vente qui incitera votre client idéal à passer à l’action. Allez-y et faites en sorte que ça marche !