La liste qui rend impossible de se planter

Tu sais plus quoi faire, ton livre décolle pas, ou tu as peur d’y aller…

Pas de panique.

Suis cette liste, et tout va s’arranger.

1/ Préparation

–) Le genre : sur KDP, ce qui vend, c’est la littérature de genre, polar, thriller, romance, fantasy. Si tu écris un roman généraliste, un récit de vie ou de la littérature expérimentale, tu vendras pas ou peu. C’est pas juste, mais c’est comme ça. Fais le bon choix. Mais ne te raconte pas d’histoire.

–) Le titre de ton livre : l’as -tu testé auprès de tes potes, de ton Jules ou de ta Julie ?

–) La couverture ? Elle craint ou elle déchire ? As-tu espionné tes concurrents, pour t’en inspirer sans copier ?

–) Le texte ? L’as-tu passé dans Antidote ou ProLexis ? A-t-il été relu par un correcteur professionnel ? Ça ne coûte pas si cher que ça, pour un peu plus de 100 €, tu en trouveras un sur 5euros.com.

2/ Mise en place

–) Bosse ta présentation sur KDP : c’est à ce moment que le lecteur se décide à acheter, ou non…

–) Choisis les bonnes catégories, et n’oublie pas d’aller jusqu’à huit…

–) Les mots-clés : là aussi, à ne pas négliger ! Sept expressions (et pas juste des mots isolés) pour faire décoller tes ventes.

3/ Multiplie tes chances.

–) Une version ebook

–) Une ou deux versions papier (brochée et/ou reliée)

4/ Crée ton système

–) Pour trouver de nouveaux lecteurs, choisis ta stratégie : blog, groupes Facebook, Twitter, promo avec d’autres auteurs… Un petit peu chaque jour, et tu seras surpris des résultats.

5/ Conclusion

–) écris le meilleur bouquin possible, remets-toi en cause régulièrement, vérifie chaque point de cette liste, et tu seras enfin un auteur de livres qui se vendent.

Si tu patauges trop, je peux t’aider. Je te propose de t’accompagner sous forme d’un coaching personnalisé, au téléphone ou sur Skype. Pour en savoir plus, écris-moi à alain@je-publie-mon-livre.com

À plus !