Comment trouver des mots clés pour amazon kdp

kindle amazon KDP
Le Kindle d’Amazon KDP

Ce n’est un secret pour personne qu’Amazon est l’un des plus grands détaillants de livres au monde. Si vous êtes un auteur, vous voulez être présent sur son site et vendre vos livres. Mais comment s’y prendre exactement ? L’une des façons est d’utiliser des mots-clés. Cela peut être difficile si vous ne savez pas où commencer à les chercher ! Heureusement, j’ai rassemblé quelques conseils pour trouver des mots-clés pour les pages kdp (recherche par mots-clés) d’Amazon :

Consacrez du temps à la recherche de vos concurrents

La première étape pour trouver vos propres mots-clés est de regarder vos concurrents. Trouvez les mots-clés qu’ils utilisent et voyez s’il y en a que vous pouvez utiliser à leur place. Vous devriez également rechercher des mots-clés qui ont une faible concurrence afin de pouvoir vous classer facilement pour eux.

Utilisez la barre de recherche d’Amazon

Vous trouverez la barre de recherche sur le côté droit de la page d’accueil d’Amazon KDP.

La barre de recherche est utile pour trouver d’autres livres similaires au vôtre, ou des mots-clés pertinents pour votre livre.

Utilisez un outil de recherche de mots-clés

  • Utilisez un outil de recherche de mots-clés (un exemple gratuit).
  • Trouvez des mots-clés à longue traîne en rapport avec votre livre. Ils sont plus spécifiques et moins concurrentiels que les mots-clés courts, ce qui signifie qu’il est plus facile de les classer et d’obtenir plus de trafic lorsque vous les classez.

Choisissez des mots-clés à fort volume et à faible concurrence

  • Choisissez des mots-clés qui sont pertinents pour votre livre.
  • Choisissez des mots-clés de longue traîne qui ont plus de trois mots. Par exemple : « comment cuisiner du porc » au lieu de « cuisine ». Les mots-clés de longue traîne sont plus faciles à classer et ils ont également une concurrence plus faible.
  • N’utilisez pas de termes généraux tels que « cuisine ». Cela se traduira par un faible volume de recherche et il est difficile de se classer car beaucoup d’autres personnes utilisent le même terme. Essayez plutôt d’utiliser des expressions plus uniques comme « Comment cuisiner un filet de porc » ou même simplement « filet de porc » (c’est un exemple de la façon dont vous pouvez créer votre propre mot-clé à longue traîne).

Pensez à l’avenir

  • Utilisez des mots-clés qui sont pertinents pour votre livre. Veillez à utiliser des mots qui ont un sens pour l’histoire, et ne vous fiez pas uniquement à ce que vous pensez être populaire ou rentable.
  • Utilisez des mots-clés qui sont pertinents pour votre public cible. Vos lecteurs doivent non seulement savoir ce qu’ils vont obtenir en lisant votre livre, mais aussi prendre plaisir à le lire ! Si vous ne savez pas encore qui est votre public cible, déterminez qui bénéficierait le plus de la lecture de ce livre avant de choisir des mots-clés !
  • Utilisez des mots-clés qui sont pertinents pour votre niche ou votre genre (ou les deux). Même s’il y a beaucoup d’autres livres comme le vôtre sur Amazon KDP Select en ce moment, ils n’auront probablement pas exactement le même titre que le vôtre, car il ne peut y avoir qu’un seul « best-seller » par catégorie, comme le précisent les directives d’Amazon KDP Select (voir ci-dessous). Ainsi, si quelqu’un recherche un sujet spécifique, tel que des astuces de cuisine ou des conseils de voyage, il y a de fortes chances qu’il voie apparaître un ou deux titres différents avant de faire défiler la page suffisamment loin pour qu’il y ait cinq autres livres répertoriés sous ces titres, mais avec une exposition bien moindre, simplement en raison du nombre d’autres titres créés à l’avance, ce qui signifie qu’à moins que ces auteurs ne soient prêts à dépenser de l’argent pour faire de la publicité pour leur propre travail, il y a peu de chances qu’un utilisateur donné les trouve !

À retenir : trouver de bons mots-clés à utiliser sur la page de votre livre sur Amazon

Rappelez-vous : Trouvez de bons mots-clés à utiliser sur la page de votre livre sur Amazon. Les mots-clés peuvent vous aider à toucher davantage de personnes et ils sont également importants pour le classement dans la boutique Kindle.

Voilà, c’est fait ! Maintenant que vous savez comment trouver des mots clés pour amazon kdp, vous pouvez commencer à planifier une stratégie de mots clés et faire en sorte que votre livre apparaisse lorsque les gens le recherchent. Nous espérons que ce guide vous a été utile pour vous guider dans le processus de création d’une liste de mots-clés efficace pour votre livre.

Besoin d’aide pour vendre votre livre avec KDP ? Contactez-moi dès aujourd’hui !