Découvrez comment écrire facilement une nouvelle érotique

(un article invité de John Freedin)

La future beauté de votre nouvelle érotique ?
La future beauté de votre nouvelle érotique ?

Si vous êtes comme moi, vous avez probablement pensé à écrire une histoire érotique au moins une fois. Je sais que j’y ai pensé. Mais la peur d’échouer est toujours là, planant au fond de mon cerveau comme la brute qui vous a volé l’argent de votre déjeuner en cinquième année. Vous pensez : « Je ne pourrais jamais faire ça ! Ça semble dépasser mon niveau de compétence ! » Eh bien, laissez-moi vous dire une chose : ça ne l’est pas ! Si tu veux écrire une histoire érotique, il suffit de suivre quelques étapes de base et de faire preuve d’un peu de courage (et peut-être de vin).

C’est amusant à écrire, et c’est amusant à lire.

L’écriture érotique est une forme d’art. C’est un moyen d’expression qui vous permet d’explorer des parties de vous-même qui ne seraient peut-être pas facilement accessibles autrement. Vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur vous-même et sur les autres grâce à ce travail, et plus vous le faites – et plus vous êtes ouvert aux commentaires des lecteurs sur votre travail – plus vous vous perfectionnerez ! De nombreuses personnes trouvent dans la littérature érotique un espace sûr qui leur permet d’explorer leur sexualité d’une manière qu’elles ne se sentiraient pas à l’aise de faire dans la vie réelle (ou même en ligne). De plus, comme les histoires érotiques sont souvent écrites dans un souci d’humour ou d’absurdité, elles peuvent aussi être incroyablement drôles !

Ce n’est pas difficile.

Écrire une nouvelle érotique n’est pas difficile et peut se faire en ligne. Il existe un marché pour ce genre de choses, à condition de ne pas être trop graphique. N’oubliez pas d’être bref (quelques milliers de mots maximum) et de vous concentrer sur le développement des personnages avant d’écrire sur le sexe. Veillez à ce que la scène de sexe ait un sens par rapport à la personnalité et aux motivations des personnages.

Vous pouvez le faire en ligne !

Il existe de nombreux sites Web qui peuvent héberger votre histoire. Vous pouvez trouver d’excellents exemples d’histoires érotiques sur Literotica.com, un site consacré à l’écriture érotique. Certaines histoires sont meilleures que d’autres, alors lisez-en beaucoup pour vous faire une idée de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Si vous n’aimez pas la façon dont un texte est écrit, modifiez-le jusqu’à ce que vous en soyez satisfait – après tout, c’est censé être amusant pour vous !

Vous pouvez également écrire des histoires hors ligne puis les mettre en ligne si vous préférez ne pas les publier tout de suite ou s’il y a une sorte de stigmate associé au fait que votre nom soit associé à l’auteur d’un tel matériel (ce qui découragerait vos amis de le lire).

Il y a un marché pour ce genre de choses.

Il y a un public qui lira vos histoires et les appréciera, de la même manière qu’il y a des gens qui sont prêts à payer pour des fictions érotiques. Cela signifie que vous pouvez gagner de l’argent avec vos écrits. Vous pouvez également être payé pour écrire des romans érotiques, ou les lire à haute voix, ainsi que pour les écrire vous-même, ce qui en fait une autre option de carrière lucrative !

Faites court.

Les histoires courtes sont plus populaires que les histoires plus longues. Si vous écrivez un texte érotique, vous devez pouvoir le lire d’une traite. Vous voulez pouvoir lire votre histoire dans le bus ou le métro, ou en attendant votre repas, sans que cela ne vous prenne trop de temps.

Il est plus facile d’écrire des histoires courtes que des histoires plus longues. Elles ne nécessitent pas autant de recherches ou de planification, elles peuvent se concentrer sur un seul aspect du genre érotique, elles n’ont pas besoin d’intrigues élaborées ou de développement des personnages, et elles dépassent rarement les dix mille mots (ou vingt-cinq pages).

Il est plus facile de lire des histoires courtes que de lire de longs romans aux intrigues alambiquées et aux nombreux personnages avec lesquels vous n’avez aucun lien parce que… ils vous semblent si éloignés de la réalité ! Il est également plus facile pour les éditeurs de vendre des œuvres courtes parce qu’il n’y a pas autant de risques pour eux – si l’œuvre ne se vend pas bien, peut-être que la prochaine fois, nous essaierons autre chose à la place ?

Concentrez-vous sur le développement du personnage avant d’écrire sur le sexe.

Vous ne pouvez pas écrire sur le sexe si vous ne savez rien des personnages.

Le développement du personnage doit être fait dans une nouvelle et un roman, mais il est particulièrement important pour les histoires érotiques, car le lecteur doit ressentir les émotions et les désirs des personnages.

Assurez-vous que la scène de sexe a un sens.

Vous devriez savoir maintenant qu’écrire une histoire érotique signifie que vous allez vous lancer dans des choses assez chaudes. Mais ce n’est pas parce que vous écrivez sur le sexe que chaque scène doit impliquer une copulation. Parfois, un simple baiser peut être tout aussi sexy que tout ce qui est proposé, et c’est plus facile à écrire !

Cela dit, si vous cherchez un excellent moyen de faire passer votre protagoniste du point A (où qu’il se trouve) au lit avec un ou plusieurs autres personnages, essayez d’utiliser cette astuce : Commencez par établir leur relation dans les chapitres précédents (s’il y en a). Ensuite, assurez-vous qu’ils se désirent toujours au début du chapitre suivant, puis trouvez une raison pour laquelle ils pourraient se désirer maintenant… et enfin, mettez-les ensemble d’une manière qui ait du sens !

Rendez-la réelle.

Si vous écrivez des histoires érotiques, assurez-vous que vos personnages ont une raison d’être ensemble. Si vous ne savez pas quelle est cette raison, retournez voir les autres histoires de cette section et voyez si l’une d’entre elles peut vous inspirer.

Si votre personnage est divorcé de sa femme depuis des années et des années mais qu’il ne l’a toujours pas oubliée, c’est peut-être ce qui le motive à avoir une liaison avec quelqu’un d’autre. Ce serait quelque chose comme : « Je ne peux pas arrêter d’aimer ma femme, alors j’essaie de la remplacer par une autre femme qui me la rappelle. » Ou peut-être que c’est quelque chose comme : « Je me sens seul parce que ma femme m’a quitté. » Ou peut-être que c’est quelque chose comme : « Ma femme m’a trompé alors maintenant je vais la tromper ELLE ! » Quel que soit le cas, assurez-vous qu’il y ait une sorte de motivation compréhensible derrière la raison pour laquelle ils s’impliqueraient dans une liaison (ou plusieurs liaisons).

De même, veillez à ce que chaque personnage ait des traits de personnalité uniques qui contribuent à en faire des êtres humains crédibles. Par exemple, si un personnage est timide alors qu’un autre est extraverti, cela peut nous aider à nous identifier plus facilement car nous reconnaissons ces types de personnalités parmi nos amis ou nos collègues de travail !

Pas facile, mais vous pouvez le faire !

Je ne vais pasvous mentir, écrire des romans érotiques n’est pas facile, mais c’est aussi très gratifiant. Vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup d’expérience ni même beaucoup de talent. La meilleure façon d’apprendre à écrire une histoire érotique est de lire le travail d’autres personnes et d’étudier ce qu’elles font bien, puis de le faire vous-même.

Il y a des tonnes d’exemples en ligne que vous pouvez regarder si vous voulez plus d’idées sur la façon dont quelqu’un d’autre fait les choses dans ses histoires de fiction érotique.

Vous avez juste besoin de quelque chose qui fonctionne pour vous – peut-être que cela signifie écrire des nouvelles courtes par opposition à des essais plus longs ou quelque chose d’entièrement différent – mais quoi que ce soit, donnez-vous la permission d’expérimenter et de trouver ce qui fonctionne le mieux pour VOUS !.

Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre les bases de l’écriture de fictions érotiques. Si vous êtes déjà un écrivain expérimenté, nous sommes sûrs qu’il vous a donné de nouvelles idées et peut-être même de l’inspiration. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous faire part de vos propres conseils et astuces !

John Freedin est l’auteur de Comment écrire un roman policier.

Besoin d’aide pour publier votre roman ? Je peux vous aider.